Rechercher Fr/En

Santé Changer de catégorie

Power your medicine

Portefeuille de produits

NBTXR3

Premier produit d’une nouvelle classe de radio-enhancer, NBTXR3 pourrait être applicable à une majorité de tumeurs solides. Ce produit est actuellement en développement clinique à travers le monde dans 7 indications en oncologie.

Le Produit

NBTXR3 est une suspension aqueuse contenant des nanoparticules dont le revêtement de surface est conçu de façon à ce qu’elles pénètrent les cellules cancéreuses et restent à l’intérieur de la tumeur.

 Administration

Les nanoparticules NBTXR3 sont injectées directement dans la tumeur, une seule fois en amont de la première séance de radiothérapie.

00

Pipeline de développement du produit NBTXR3 (*Essais Cliniques de PharmaEngine)

Objectif

Les nanoparticules NBTXR3 sont destinées à augmenter le dépôt de la dose d’énergie de la radiothérapie dans la tumeur afin d’améliorer le bénéfice pour les patients.

Développement clinique

Les premiers résultats cliniques positifs ont permis à Nanobiotix d’élargir son développement clinique. Le pipeline de la Société comprend actuellement : un essai d’enregistrement de phase II/III dans le Sarcome des Tissus Mous (STM), un essai de phase I/II dans les cancers de la Tête et du Cou, un essai de phase I/II dans les cancers du Foie (Hépatocarcinome et métastases du Foie), un essai de phase I/II dans le cancer de la Prostate et par PharmaEngine un essai de phase I/II dans le cancer du Rectum et un essai de phase I/II dans les cancers de la Tête et du Cou. Ces essais cliniques sont en cours en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

NBTXR3 pourrait également être développé dans d’autres indications comme les cancers de l’oesophage, les glioblastomes, les cancers du col de l’utérus, etc.