Rechercher Fr/En

Santé Changer de catégorie

Power your medicine

Portefeuille de produits

NBTX-IV

Le Produit

NBTX-IV est une suspension aqueuse stérile contenant des nanoparticules d’oxyde d’hafnium cristallines et un revêtement de surface spécifique conçu pour optimiser leur biodisponibilité une fois injectées dans le sang.

Administration

Les nanoparticules NBTX-IV sont conçues pour être injectées par voie intraveineuse afin que le produit puisse atteindre la tumeur et les ganglions environnants, potentiellement déjà envahis localement par des cellules cancéreuses.

Objectif

Augmenter la destruction tumorale et potentiellement réduire l’échappement ultérieur à distance des cellules malignes dans les ganglions voisins.

00
Développement

Issu du pipeline NanoXray ce produit est entré en développement préclinique et a été sélectionné par le Nanotechnology Characterization Laboratory (NCL), organisme dépendant du National Cancer Institute (NCI).

Indications potentiellement concernées

Les indications potentielles comprennent les métastases cérébrales et les tumeurs au stade avancé qui ont envahi les ganglions régionaux comme des cancers rectaux ou encore des carcinomes pulmonaires…